Risque incendie et Pyrale du buis : appel à la prudence des pompiers de Savoie

Les ravages de la chenille de la Pyrale du buis ne provoquent pas que des dégats visuels : les pompiers de Savoie sont inquiets en cette fin d'été quant au risque incendie très elevé sur tout le pourtour du Bourget du Lac.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La pyrale du buis s'attaque aux massifs et détruit l'arbre totalement : les feuilles desséchées tombent et forment un tapis sur le sol, le squelette de l'arbre est lui aussi complètement détruit et sec. En cette belle arrière-saison, c'est un terreau idéal pour les départs d'incendie.

Les pompiers recommandent donc une très grande vigilance pour les barbecues sauvages, les cigarettes et les mégots jetés dans la nature et tout autre foyer allumé maladroitement.

L'épidémie de pyrale du bois touche la Savoie, l'Ain et l'Isère, notamment au dessus de Grenoble avec les contreforts de la Bastille.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information