publicité

Une impressionnante avalanche tue un skieur tchèque aux confins de Saint-Colomban-des-Villards et de La Toussuire, en Savoie

Le manteau neigeux plus qu'instable après les dernières chutes a entraîné la mort d'un saisonnier originaire de République Tchèque, ce mardi 5 janvier en début d'après-midi. 

  • Par Franck Grassaud
  • Publié le 05/01/2016 | 18:40, mis à jour le 19/01/2016 | 10:32
© France 3 Alpes

© France 3 Alpes

L'homme âgé de 30 ans skiait avec un collègue saisonnier et venait de basculer de La Toussuire vers Saint-Colomban-des-Villards quand une impressionnante avalanche s'est déclenchée à leur passage. "Elle faisait entre 700 et 800m de long", raconte Pierre-Yves Bonnivard, le maire de Saint-Colomban, lui-même pisteur.

La coulée a été vue de loin par des personnes qui ont alerté les hommes de la CRS Alpes vers 14 heures. "Ils ont vu un skieur remonter à pied les pentes de Bellard et ont compris que quelqu'un avait été emporté", ajoute le maire. Mais la victime était totalement ensevelie, et malgré son sac airbag, l'homme n'a pu être sauvé. Son corps a été retrouvé grâce au Détecteur de Victimes d'Avalanches.  

En matinée, un skieur espagnol de 37 ans est mort dans des conditions similaires à Val-d'Isère. 
les + lus
les + partagés
publicité
les webcams des stations de ski