Un sondage sorti ce dimanche 29 novembre confirme "un match extrêmement serré", dixit BVA, entre le Président de la Région Rhône-Alpes sortant, Jean-Jack Queyranne, et son opposant Laurent Wauquiez.
Premier enseignement de ce nouveau sondage de BVA pour la Presse Régionale: 63% des habitants de la future région Auvergne-RhôneAlpes se déclarent intéressés par les prochaines élections. Ce score est en nette hausse par rapport un enquête BVA du mois dernier (+7points) et proche de la moyenne nationale (62%).
Les intentions de vote au 1er tour
Au premier tour, la liste Les Républicains-UDI-MoDem arriverait en tête avec 32% des voix contre 27% pour la liste FN et 21 pour le PS.
Les intentions de vote au 2d tour
Au second tour, comme dans beaucoup de sondages depuis le début de la campagne, droite et gauche seraient au coude à coude. La très légère avance observée le mois dernier en faveur de la liste de Laurent Wauquiez s'estompe donc à l'approche du scrutin.
>>> Le sondage dans le détail / BVA
Enquête réalisée par l’Institut de sondage BVA du 17 au 23 novembre 2015 par Internet. Echantillon de 931 personnes inscrites sur les listes électorales en Auvergne–Rhône-Alpes.