A' Gueter, émission culinaire itinérante en dialecte et sous-titrée

  1. /
  2. Alsace
  3. /
  4. Émissions
  5. /
  6. A' Gueter, émission culinaire itinérante en dialecte et sous-titrée

Nous allons chaque semaine chez un chef ou un passionné de cuisine pour réaliser avec lui une recette, découvrir les produits qu'il déniche, ses petits secrets de fabrications, mais aussi ses passions dans la vie, la région où il vit. André Muller nous accompagne dans ce moment de plaisir des yeux et des papilles, toujours attentif à nous faire partager des moments magiques de rencontre.

voir / revoir

Butterbredele et une surprise aux senteurs de Provence !

André Muller est à Thal Marmoutier pour rendre visite à Pascale et Thierry Delorme. Le couple créé des santons alsaciens en terre cuite. Thierry concocte une recette de Noël aux senteurs de Provence. André part ensuite à la rencontre de Simone Sommer et ses copines à Hunspach pour préparer des wihnàchtsbredele ou, en français, des petits gâteaux de Noël....

  • Recette : Moules à la Gueuze

    Ensuite, direction Bruxelles ma belle. Rémy Bossert est le boss des Alsaciens de Belgique. Rémy nous emmène visiter sa ville, l’Atomium et nous fait découvrir les baraques à frites. Il nous cuisine un plat belge : surprise !

  • Recette de noël : une pintade en portefeuille avec ses secrets

    Aujourd’hui, André Muller va pédaler au grès du vent vers le pays Belge. A Namur, nous allons faire une belle rencontre avec Agnès Bucher. Agnès a grandi à Reichshoffen. Depuis 25 ans, elle habite à Namur. Elle nous raconte ses passions, son métier de pharmacienne, son kàtzemisel !

  • Recette de Noël : les Butterbredele

    Si l’on dit «Butter, Anis, Spritz, Schwoowe», ce sont bien sûr des wihnàchtsbredele. André se rend à Hunspach chez Simone Sommer et Evelyne Derrendinger fer wihnàchtsbredele ze bàche.

  • Recette de Noël : une surprise aux senteurs de Provence !

    Pour retrouver toute la magie de Noël, André Muller vous emmène à Thal Marmoutier dans une demeure alsacienne aux volets bleus, chez Pascale et Thierry Delorme, deux artistes créateurs des santons alsaciens. Ce petit peuple en terre cuite endimanché peuple désormais plus d’un foyer alsacien.

  • Recette : canard en cocotte

    André Muller vous emmène dans le grand nord alsacien. Nous arrivons à Niedersteinbach où le Maitre cuisiner de France, Michel Zinck du Cheval Blanc nous concocte un canard en cocotte.

  • Recette : saucisse des chardonniers d'antan

    André Muller s'arrête chez le maître boucher-charcutier de Lembach, Monsieur Guido Muller, qui nous prépare sa saucisse des charbonniers d’antan.

  • Recette : sushis de thon

    Serge Burckel, notre deuxième invité, est le Magellan des pianos. Il a fait le tour du monde des cuisines. Sa grande passion : la musique ! Serge a racheté la batterie de Michael Jackson. La recette est un plat japonais, revisité.

  • Recette : les Dampfnudela vun de Mamema mit zwatschga

    Denis Zimmermann, notre premier invité est un artiste peintre hors norme. Il peint avec son âme des tableaux qui se situent entre Van Gogh et Soutine. L’homme à la caméra vous fait découvrir son atelier et sa recette : les Dampfnudela vun de Mamema mit zwatschga.

  • Recette : e’ Sürkrüt mit Werscht un Seneft

    Quelques mètres plus loin André s’arrête à la Gerwerstub «La Maison des Tanneurs», une demeure du XVI siècle. C’est François Lenhardt qui gère ce lieu exquis depuis plus de 40 ans. Il nous cuisine e’ Sürkrüt mit Werscht un Seneft.

  • Recette : l’Engelbrot mit labkueche

    Cette semaine, direction le quartier le plus pittoresque du vieux Strossburi, S’Kleine Frànkrich. C’est ici que nous vous présentons la globe-croqueuse des pains d’épices Mireille Oster. Elle nous prépare sa recette : l’Engelbrot mit labkueche.

  • Recette : crumble aux légumes

    La première invitée est la lumière du Sulzbad. Catherine Kraemer-Kaes bichonne votre bien-être. Elle embellit votre âme avec de l’eau qui jaillit des entrailles de la terre aux vertus millénaires.

  • Recette : les boulettes de viande de la Place des Arts

    Notre deuxième invitée est une artiste peintre. Brigitte Di Scala, peint une nature luxuriante avec des coquelicots, des ombellifères.

  • Recette : Emincé de volaille aux figues et abricots, riz marbré au thé au jasmin

    André Muller vous emmène à la rencontre du célèbre troubadour Luc Arbogast. Il nous transporte avec sa voix venue d'ailleurs au sommet de la flèche. Le chanteur aime cuisiner les mets du Moyen-Âge.

  • Recette : la potée vosgienne

    André Muller vous présente de la tête au pied la cathédrale de Strasbourg, en compagnie de deux invités prestigieux. Le premier est le père de famille des catholiques d’Alsace, Monseigneur Jean-Pierre Grallet. L’archevêque nous prépare une succulente potée vosgienne.

  • Recette : la tarte tatin

    Direction Freibourg. J’ai rendez-vous au pied de la cathédrale avec Murielle Rousseau, une charmante présentatrice d’une émission culinaire très connue en Allemagne. Murielle est également auteur de nombreux livres de cuisine. 

présenté par

  • André Muller

    Depuis l'été 2010, André Muller parcourt l'Alsace sur son vélo et exalte à travers ses rencontres toutes les saveurs de la région.

publicité
vos émissions