Le Secours Populaire du Haut-Rhin lance un appel aux dons et aux bénévoles pour faire face au saccage de ses locaux. Une grande partie des jouets que l'association stockait a été détruite ce lundi 12 octobre.
Désolation et abattement pour les bénévoles du Secours Populaire du Haut-Rhin. Ils ont découvert ce lundi matin leur local de stockage dans un site industriel complètement saccagé. Cartons retournés et déchirés, jouets piétinés, vitres cassées, plafond abîmé... une bonne partie des dons qui venaient de supermarchés et de collectivités ont été détruits. Des objets ont même été souillés par des excréments. 75% des besoins pour la campagne hivernale étaient stockés dans le bâtiment.
Le Secours Populaire préparait sa campagne "Pères Noël verts". En l'état, cette campagne de distribution de jouets ne peut avoir lieu. A Mulhouse, 708 familles sont aidées par l'association, soit 2 743 personnes.
Reportage de Guillaume Kuster de Baptiste Cogitore avec les interviews de
- Irène Brodbeck, bénévole
- Amandine Grieneisen, assistante de développement local et responsable des collectes du Secours Populaire du Haut-Rhin
Appel aux dons
Le Secours Populaire lance un appel urgent aux dons matériels et financiers, en priorité de jouets neufs ou en très bon état, de vêtements, vaisselle, bibelots... mais aussi d’argent pour remplacer le matériel abîmé. L'association lance aussi un appel aux bénévoles pour les aider à nettoyer.Contacts :
https://www.secourspopulaire.fr/68/
mulhouse@spf68.org
6, rue des Amidonniers - 68100 Mulhouse