Suite à un appel téléphonique signalant l'intrusion de 3 hommes armés, l'établissement a été entièrement évacué ce matin peu après 11 heures. Les forces de l'ordre sont restées sur place durant la matinée pour passer les lieux au crible. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

De nombreux véhicules de gendarmerie et de pompiers pont été mobilisés sur site. Une vingtaine d'hommes du peloton de surveillance et d'intervention de Biganos, armés et casqués, est entré dans l'établissement pour une fouille complète des lieux.

900 élèves avaient été progressivement évacués. 

L'appel passé à la Gendarmerie signalait que trois hommes barbus et armés venaient de franchir l'enceinte du lycée de la mer de Gujan-Mestras. 
Selon l'enquête en cours, il s'agirait d'un appel malveillant. 





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information