Le tribunal administratif de Bordeaux a annulé le permis de construire du Pôle Océanographique Aquitain d'Arcachon. La justice pointe entre autre le manque de concertation avec le Département.
L'arrêté préfectoral du 15 septembre 2014 a été annulé par le tribunal administratif de Bordeaux qui autorisait la construction du Pôle Océanographique Aquitain à proximité du petit port de plaisance.Les juges ont pointé le manque de concertation avec les services du Département et les problèmes d'accès pour les handicapés.
Un coup dur pour l'Université de Bordeaux qui affirme qu'elle va immédiatement déposer un nouveau permis de construire. Le POA est important pour l'Université, il permettra à terme de regrouper les services universitaires de la station marine d’Arcachon et le musée-aquarium de la Société scientifique.
En revanche, les opposants se frottent les mains sans pour autant espérer le retrait complet du projet. Ils dénoncent le projet immobilier adossé au Pôle constitué d'un hôtel cinq étoiles et d'un casino.