Participez à l'aventure DOMINOES lors du FAB - Festival des Arts de Bordeaux

DOMINOES transforme la ville en un grand terrain de jeu de construction pour le lancement du tout nouveau Festival International des Arts de Bordeaux Métropole. Un événement unique et participatif qui amusera petits et grands. Il est encore temps de s'inscrire !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une intervention urbaine participative

Projet monumental à l’échelle urbaine, DOMINOES s’étendra sur 1 km à Saint-Médard le samedi 1er octobre et sur 2 km à Bordeaux le dimanche 2 octobre. Installation à partir de 11h - chute à 17h (durée en moyenne de 20 à 30 minutes)
Créé et imaginé par Station House Opera - Directeur artistique Julian Maynard Smith
Produit par Artsadmin


Concrètement, comment ça se passe DOMINOES ?

Regardez la vidéo de l'événement dans les rues de Rennes en 2015


Une sculpture en mouvement

DOMINOES a été imaginé à partir de l’idée la plus simple… une ligne de dominos. Cette fois-ci à l’échelle d’une ville, 10 000 blocs de béton cellulaire seront disposés les uns auprès des autres pour créer cette unique sculpture qui prendra vie en fin de journée. Dans les rues, à travers les parcs, les bâtiments, sur l’eau, parfois disparaissant dans un immeuble pour refaire surface dans un appartement, la ligne de dominos poursuit inévitablement son chemin à travers des recoins de la ville, lieux historiques ou quotidiens, reliant les différents quartiers, avec une chaîne de cause à effet à la fois hysique et symbolique.

Créant une effervescence dans toute la ville, DOMINOES transforme le rythme de la cité le temps d’une journée. Ensemble, bénévoles, techniciens, publics se retrouvent pour réaliser cet exceptionnel et unique événement.

Ce qui rend cette journée unique n’est pas seuleument la chute mais toute la montée en tension graduelle précédent la tombée du premier bloc ainsi que le respect partagé des habitants qui voient l’oeuvre se construire sous leurs yeux.



C’est par le faire ensemble que DOMINOES puise sa force, en rassemblant différentes équipes, tant professionnelles que bénévoles.
L’occasion pour de nombreuses personnes de participer et de se joindre aux autres pour construire ensemble une installation unique, et de se sentir partie intégrante d’un grand événement artistique dans leur ville.


► APPEL À BÉNÉVOLES


Pour y participer, aucune condition particulière, tout le monde peut aider à sa propre échelle, et être au coeur de la réalisation de cet événement inoubliable. Concrètement : il suffit de se rendre disponible sur une journée (soit le samedi pour le parcours à Saint-Médard soit le dimanche pour celui à Bordeaux) et une soirée la semaine précédant l’événement (pour rencontrer l’équipe artistique et être formé à la pose des blocs).

Cette expérience est à la fois une aventure humaine et artistique hors du commun, solidaire et sociale forte. Conçue comme un vrai moment de fête et de partage.

La participation est libre, en groupe (entre amis, en famille, entre membres d’une association ou d’un club sportif) ou seul-e.
INFOS COMPLEMENTAIRESbenevole@festivalbordeaux.com
Téléphone : 06 63 75 42 32
Formulaire d’inscription en ligne : https://goo.gl/1sWwAw

► Tout connaître du programme du FAB - Festival International des Arts de Bordeaux Métropole

10 000 blocs de béton cellulaire
3 000 mètres
380 bénévoles
30 rues traversées
2 villes

2 jours

 

#DOMINOESFAB
Un seul «hashtag» pour poster vidéos, photos, commentaires sur la chute des DOMINOES sur les réseaux
sociaux.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information