La croisade anti-IVG de l'évêque de Bayonne est "insupportable et inacceptable" pour la ministre de la santé

Polémique autour des tweets de Mgr Alliet à Bayonne qui n'hésite pas à mettre en parallèle les actes de Daesh et l'action du gouvernement pour le droit à l'avortement. La ministre de la santé et une députée des Pyrénées-Atlantiques réagissent. 

  • Par Delphine Vialanet
  • Publié le , mis à jour le
© FTV

© FTV

Monseigneur Marc Alliet, évêque de Bayonne s'est exprimé à plusieurs reprises sur les réseaux sociaux au sujet de la loi sur l'avortement. Farouchement opposé à l'IVG, il a même été jusqu'à mettre en parallèle les actes de Daesh et l'action du gouvernement en faveur de l'IVG. 
L'évêque de Bayonne est un récidiviste de ce type de commentaire sur twitter, ce qui provoque également la colère des avocats du droit des femmes.








La députée socialiste des Pyrénées-Atlantiques, Colette Capdevielle répond aux prises de position de l'évêque de Bayonne anti-avortement sur les réseaux sociaux . 

Il n'appartient pas à un responsable religieux de faire de la politique de manière aussi violente et de ne pas respecter la loi


Interview de la députée PS Colette Capdevielle au sujet des tweets de Mgr Aillet

L'évêque de Bayonne s'exprime sur les réseaux sociaux contre l'IVG, la députée des Pyrénées-Atlantiques lui répond  -   - 

L'évêque de Bayonne assume ses propos

Interview de Monseigneur Alliet, évêque de Bayonne

Monseigneur Alliet s'explique sur ses tweets anti-avortement  -   - 

Lors des questions au gouvernement de ce mercredi, La ministre de la santé Marisol Touraine a té interpellée par la député socialiste Colette Capdevielle. Elle a très fortement condamné les prises de positions de l'évêque de Bayonne jugeant ses propos "insupportables, inacceptables et irresponsables"

Question de Colette Capdevielle à Marisol Touraine

La député des Pyrénées-Atlantiques a interpellé la ministre de la santé sur la question de l'IVG  -   - 

Les explications de Ttotte Darguy

Polémique autour des prises de position de Mgr Alliet sur l'IVG

Les tweets et les prises de parole de l'évêque de Bayonne au sujet de l'IVG créent la polémique  -   - 







 

  • Institut Bergonié : le nouveau pôle chirurgical inquiète

    La première pierre du nouveau bâtiment de l'institut Bergonié a été posée ce lundi à Bordeaux. Le projet à 32 millions d'euros inquiète une partie des 965 salariés qui craignent pour leur emploi et leurs conditions de travail. 

    Mis à jour le 26/09/2016
  • Une exposition pour sensibiliser à la maladie d'Alzheimer

    À l'occasion de la 22e journée mondiale de la lutte contre la maladie d'Alzheimer, le groupe Almage organise, au sein de son nouveau centre d'accueil de Mérignac, une exposition de photographies pour informer et sensibiliser.

    Mis à jour le 21/09/2016
  • Retrait de steaks hachés bio contaminés

    Des steaks hachés des marques Le Paysan Bio et La Vie Claire contaminés par une bactérie Escherichia coli ont été retirés de la vente, annonce le fabricant de ces produits. Certains des lots concernés ayant été commercialisés, l’entreprise recommande de ne pas les consommer.
    Publié le 21/09/2016
  • Journée de la contraception : le point à Limoges

    Aujourd'hui lundi 26 septembre 2016 était la journée mondiale de la contraception. Un enjeu de santé et de société majeur. Etrangement encore trop souvent obscur pour de nombreuses jeunes femmes.

    Publié le 26/09/2016
  • La chirurgie du futur débarque à Strasbourg

    Après deux ans de travaux, un institut hospitalo-universitaire associé à l'hôpital et à l'Institut de recherche contre les cancers de l'appareil digestif (IRCAD) s'apprête à ouvrir ses portes à Strasbourg. Il accueillera à la fois patients et chercheurs. Visite des lieux en avant première.

    Mis à jour le 26/09/2016
  • Un robot opératoire à l'hôpital de Chambéry

    Le Centre hospitalier de Chambéry vient de faire l'acquisition d'un robot opératoire de dernière génération. Une machine qui permet aux chirurgiens, grâce à une vision en 3 dimensions, d'intervenir avec beaucoup de précision.

    Mis à jour le 26/09/2016
les + lus
les + partagés