Un cambriolage a eu lieu dans la nuit du dimanche 15 au lundi 16 octobre 2017 à l'hôtel Royal d'Evian. 3 hommes cagoulés pensaient faire main-basse sur des montres de luxe. Ils sont finalement repartis avec des montres factices.
Le cambriolage a eu lieu la nuit dernière, vers 2h30 du matin. C'est l'hôtel Royal d'Evian en Haute-Savoie qui était visé. Selon sa direction, 3 hommes cagoulés ont fait irruption dans l'établissement. Ils sont entrés par la terrasse.
Equipés d'une masse, ils se sont dirigés vers les vitrines où étaient exposées les objets de leurs convoitises : des montres de luxe de la marque Rolex.
Pensant avoir réalisé le "casse du siècle", ils sont repartis par le même chemin et n'ont pas été inquiétés. Deux personnes étaient présentes dans l'établissement au moment des faits. Elles n'ont pas été blessées.
Selon la direction de l'hôtel, les montres volées étaient en fait factices et n'avaient pas vraiment de valeur. Pas d'or et encore moins de vrais diamants ... "Ce sont des montres de démonstration" explique la chargée de communication. "Evidemment dans une vitrine d'hôtel, on ne mets pas les vraies montres" !