Avant une expérience assez exceptionnelle dans une carrière, chanter avec près 200 chanteurs de Gospel, Yoann Fréget est passé par le plateau de France 3 Alpes. Interview.
Ce samedi 31 mai, au Summum de Grenoble, il y aura une "voice" et des voix. La "voice", ce sera celle de Yoann Fréget. Les voix seront celles du Grenoble Gospel Singers, du chœur du Gospel Institut et de bien d'autres chanteurs prêts à donner... de la voix, pour une soirée comme on en fait peu en France.
Dans cet entretien, Yoann Fréget explique avoir découvert cette musique à l'âge de 15 ans, parcourant l'Amérique à la découverte de ces notes. D'ailleurs dans son album, sorti il y a quelques mois, on retrouve ces influences.
"A l'intérieur, on a tous certaines blessures, certains blocages qui nous empêchent d'aimer les gens ou de s'aimer soi et la musique permet de trouver cet endroit, d'amour, de paix et de joie. Elle m'a permis de trouver ça par rapport à mon bégaiement", explique Yoann Fréget. "La musique, c'est thérapeutique mais pas seulement".