Une grande vente d'automne Emmaüs à La Motte-Servolex en Savoie

L'évènement est connu de tous les chineurs savoyards. A La Motte-Servolex, la communauté Emmaüs organisait samedi 7 octobre une vente d'automne. C'était l'occasion de dénicher de très bonnes affaires, tout en faisant une bonne action.

Vêtements, mobilier, ou jouets anciens... Il y avait de tout dans les allées de la vente d'automne de la communauté Emmaüs, organisée hier, à la Motte Servolex, en Savoie. Et les prix défiaient toute concurrence. L'occasion pour les collectionneurs de dénicher la perle rare. Et pour tous, de faire de très bonnes affaires.

Plus qu'une simple vente, le rendez-vous est d'abord un événement solidaire. Deux fois par an, à l'automne et au printemps, les compagnons Emmaüs de la Motte-Servolex sortent leurs meilleurs pièces, données par des particuliers tout au long de l'année. Les recettes de ces ventes servent à financer la communauté et ses actions de solidarité.

 

L'abbé Pierre est toujours là, au coeur de nos actions

La communauté Emmaüs s'implique dans de nombreuses actions de solidarité. D'abord auprès des 42 compagnons actuellement accueillis et logés par la structure savoyarde. Au niveau national, la communauté apporte son aide à des familles surendettées. "Nous aidons des familles par le biais de SOS familles, grâce à des prêts d'argent", détaille Agnès Marmion, co-responsable de la communauté Emmaüs de Savoie. "Il y a un camp de migrants qui s'est monté au coeur de Chambéry. Nous leur donnons des toiles de tente. Nous envoyons aussi du matériel à Calais ou à Dunkerque pour venir en aide aux migrants".

63 ans après le lancement de l'association Emmaüs par l'abbé Pierre, le combat pour les démunis est toujours d'actualité. "Notre combat continue", explique Agnès Marmion. "Il y a toujours besoin de solidarité. Aujourd'hui, la pauvreté a changé. On a des gens qui dorment dans voitures alors qu'ils travaillent. Des gens qui travaillent et qui n'arrivent pas à se loger. L'Abbé Pierre est toujours là, au coeur de nos actions."


Jean, compagnon d'Emmaüs ; Agnès Marmion, co-responsable de la Communauté d'Emmaüs de La-Motte-Servolex

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité