Opération de déminage à Chambéry ce mardi 30 mai pour neutraliser une bombe de la 2ème guerre

Une opération de déminage est prévue ce mardi 30 mai 2017 à Chambéry pour neutraliser une bombe américaine de la seconde guerre mondiale. L'engin a été trouvé suite à un chantier. Des évacuations sont prévues, une salle polyvalente accueillera les habitants.

L'opération aura ce mardi 30 mai 2017, dans la matinée dans le secteur Lémenc/Les Monts à Chambéry. Une opération de déminage menée par la sécurité civile pour neutraliser une bombe américaine datant de la seconde guerre mondiale. 

L'engin a été retrouvé à l'occasion d'un chantier. Les services de la sécurité civile sont chargés de l'opération de désamorçage.



La Préfecture de Savoie et la mairie de Chambéry prévoient un périmètre de sécurité avec des évacuations pour les habitants les plus proches et des restrictions de circulation et de stationnement.

Deux zones sont concernées : 

- Une zone d’évacuation dans un rayon de 110 mètres autour du secteur de l’opération. Ce périmètre sera totalement évacué le mardi 30 mai de 8h à 12h. Le stationnement sur la voie publique sera également interdit dans cette zone.

- Une deuxième zone, plus large, dans laquelle la population sera invitée à rester à l'intérieur des habitations ou locaux de travail de 9h30 à 12h. Vous pourrez vous tenir informé de l'évolution de l'opération en écoutant France Bleu Pays de Savoie (103.9 FM).


La salle du Scarabée, située 145, avenue Daniel Rops, sera mise à disposition pour accueillir la population concernée par l’évacuation. Dans ce périmètre, la circulation sera interdite et des déviations seront mises en place.

Pour les personnes concernées souhaitant des renseignements complémentaires sur cette opération, le numéro vert suivant sera accessible le mardi 30 mai de 07h30 à 12h : 08 11 00 06 73. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité