En tout, quatre ânes ont été tués par balles ce dimanche 17 septembre 2017 à Arith, dans les Bauges. Un chasseur leur aurait tiré dessus à la sortie d’un sous-bois. Pour la jeune entreprise de location d’ânes, Arpi’âne, c’est un véritable désastre. Les propriétaires ont porté plainte.
Dans le troupeau, il ne reste qu’un survivant.
Ses quatre compagnons ont été tués ce dimanche par un chasseur suisse selon leur propriétaire.
La nouvelle a été rendue publique sur la page Facebook d’Arpi’âne.
"Fanfan et Mistral ont été tués à priori sur le coup. Moustique mutilé - par des balles d'un énorme calibre qui sont faites pour torturer et qui explosent à l'intérieur de la cible - a dû être euthanasié. Et Ulule, qui était debout, mais blessé, que l'on pensait pouvoir sauver, avait en fait les deux antérieurs brisés ; il a fallu aussi l'euthanasier" précise la propriétaire des animaux sur Facebook
La nouvelle s'est répandue comme un traînée de poudre sur les réseaux. Elle a été partagée notamment par la SPA du Chablais.
Ce n'est pas le premier accident de chasse du genre dans les Bauges. Il y a un an, en octobre dernier, un chasseur avait tué un cheval à La Motte-en-Bauges en pensant qu'il s'agissait d'une biche.