Le Sun Trip Tour a débuté le samedi 8 juillet à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme). Lors de la 1ère étape, les coureurs ont parcouru 150 km pour arriver au Puy-en-Velay (Haute-Loire) le lendemain.
Pas le temps de se reposer ! Après une 1ère étape de 150 km entre Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) et le Puy-en-Velay (Haute-Loire), les coureurs vont prendre le départ, ce lundi 10 juillet 2017, pour rallier la ville de Lans-en-Vercors (Isère) en deux jours.
Mais un bilan de cette 1ère étape s'impose. Les participants se sont donc élancés de Clermont-Ferrand, au centre de la France, pour une étape de moyenne montagne sur laquelle plusieurs possibilités de trajets étaient envisageables: plus facile par la plaine d’Issoire-Brioude, ou pour les plus courageux, un passage par les volcans d’Auvergne ou les Mont Forez.
Pour les organisateurs, cette étape représentait une difficulté moyenne, avec 150 km à réaliser sur un peu moins de 2 jours. Elle constituait une bonne entrée en matière.
Ce lundi 10 juillet, au matin, ils sont nombreux à être déjà partis, en direction de Lans-en-Vercors. Mais tous les cyclistes ne prendront pas le départ: il y a eu de la casse durant les deux premiers jours. Moteur à remplacer, rayons à changer... Pour certains, la déception est de mise et ils se rendront directement à la 3ème étape, le temps de faire les réparations nécessaires.
Nos journalistes, eux, continuent la course. Aujourd'hui, c'est Jean-Christophe Solari qui prend le micro.