Sun Trip Tour : première étape bouclée, en route pour la deuxième

Le Sun Trip Tour a débuté le samedi 8 juillet à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme). Lors de la 1ère étape, les coureurs ont parcouru 150 km pour arriver au Puy-en-Velay (Haute-Loire) le lendemain. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pas le temps de se reposer ! Après une 1ère étape de 150 km entre Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) et le Puy-en-Velay (Haute-Loire), les coureurs vont prendre le départ, ce lundi 10 juillet 2017, pour rallier la ville de Lans-en-Vercors (Isère) en deux jours. 

Mais un bilan de cette 1ère étape s'impose. Les participants se sont donc élancés de Clermont-Ferrand, au centre de la France, pour une étape de moyenne montagne sur laquelle plusieurs possibilités de trajets étaient envisageables: plus facile par la plaine d’Issoire-Brioude, ou pour les plus courageux, un passage par les volcans d’Auvergne ou les Mont Forez.
Pour les organisateurs, cette étape représentait une difficulté moyenne, avec 150 km à réaliser sur un peu moins de 2 jours. Elle constituait une bonne entrée en matière.

Ce lundi 10 juillet, au matin, ils sont nombreux à être déjà partis, en direction de Lans-en-Vercors. Mais tous les cyclistes ne prendront pas le départ: il y a eu de la casse durant les deux premiers jours. Moteur à remplacer, rayons à changer... Pour certains, la déception est de mise et ils se rendront directement à la 3ème étape, le temps de faire les réparations nécessaires. 

Nos journalistes, eux, continuent la course. Aujourd'hui, c'est Jean-Christophe Solari qui prend le micro. 

Jean-Christophe Solari prend le micro.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information