Montélimar - Exposition “Eros” à l'Espace Chabrillan

© France 3 RA
© France 3 RA

Cette exposition, réalisée par un collectif de 8 artistes (photo, gravure, dessins, texte, peinture…), est consacrée à l’érotisme. Elle est présentée au Centre d'Art d'Art Espace Chabrillan de Montélimar jusqu’au 2 avril dans le cadre de la 7e édition du festival Itinérance[s].

Par Dolores Mazzola

Les rencontres culturelles itinérances ont débuté cette semaine à Montélimar pour la septième année. Suspens, légèreté et évasion figurent parmi les thèmes choisis. Au programme : des concerts, des chorégraphies et des arts plastiques. Le festival a débuté avec l'expositon "Eros" présentée dans un ancien couvent : huit artistes livrent leurs regards sur l'érotisme. Cette exposition collective présente une collection d’œuvres : des peintures, des sculptures, des photographies, des gravures et dessins... sensuelles parfois provocantes. 

Les organisateurs ont pris soin de préciser : "pour adultes!" L’exposition a reçu la visite de Marianne James, invitée par sa soeur, commissaire de l'exposition. A noter : le vernissage n’a laissé pas laissé indifférent le public présent, vendredi soir à l’espace Chabrillan. Un défilé de lingerie fine a été proposé au milieu des œuvres.

Montélimar - Exposition "Eros" à l'Espace Chabrillan
Edition 19/20 Rhône-Alpes du 14/3/17 - France 3 RA

Les artistes du collectif : Pascale Hygonnet-Reynaud alias SCALY, Alexandra Bruyère, Mélanie Planche, Stéphanie Chardon, Johan Desma, Michèle Lathune, Eric Martin alias MARTIC et Philippe Périé.

Sur le même sujet

Montélimar - Exposition "Eros" à l'Espace Chabrillan

Près de chez vous

Les + Lus