Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Montélimar - Exposition “Eros” à l'Espace Chabrillan

© France 3 RA
© France 3 RA

Cette exposition, réalisée par un collectif de 8 artistes (photo, gravure, dessins, texte, peinture…), est consacrée à l’érotisme. Elle est présentée au Centre d'Art d'Art Espace Chabrillan de Montélimar jusqu’au 2 avril dans le cadre de la 7e édition du festival Itinérance[s].

Par Dolores Mazzola

Les rencontres culturelles itinérances ont débuté cette semaine à Montélimar pour la septième année. Suspens, légèreté et évasion figurent parmi les thèmes choisis. Au programme : des concerts, des chorégraphies et des arts plastiques. Le festival a débuté avec l'expositon "Eros" présentée dans un ancien couvent : huit artistes livrent leurs regards sur l'érotisme. Cette exposition collective présente une collection d’œuvres : des peintures, des sculptures, des photographies, des gravures et dessins... sensuelles parfois provocantes. 

Les organisateurs ont pris soin de préciser : "pour adultes!" L’exposition a reçu la visite de Marianne James, invitée par sa soeur, commissaire de l'exposition. A noter : le vernissage n’a laissé pas laissé indifférent le public présent, vendredi soir à l’espace Chabrillan. Un défilé de lingerie fine a été proposé au milieu des œuvres.

Montélimar - Exposition "Eros" à l'Espace Chabrillan
Edition 19/20 Rhône-Alpes du 14/3/17 - France 3 RA

Les artistes du collectif : Pascale Hygonnet-Reynaud alias SCALY, Alexandra Bruyère, Mélanie Planche, Stéphanie Chardon, Johan Desma, Michèle Lathune, Eric Martin alias MARTIC et Philippe Périé.

Sur le même sujet

Frranck Azéma, invité de Match Retour

Près de chez vous

Les + Lus