Le MIMA de Cébazat : favoriser les rencontres entre artistes et programmateurs

Le Marché de l'image et de la musique en Auvergne (MIMA) a eu lieu lundi 7 novembre à Cébazat en partenariat avec le festival "Sémaphore en chanson". Un événement durant lequel les producteurs de créations musicales et audiovisuelles peuvent rencontrer des diffuseurs et organisateurs de festivals. Intervenants : Jean-Olivier Brun, Chargé de production Sophiane Tour - Eric Vece, Programmateur du festival "LaPamparina" à Thiers - Nathalie Miel, Directrice du DAMIER organisateur du MIMA

Le Marché de l'image et de la musique en Auvergne (MIMA) a eu lieu lundi 7 novembre à Cébazat en partenariat avec le festival "Sémaphore en chanson". Un événement durant lequel les producteurs de créations musicales et audiovisuelles peuvent rencontrer des diffuseurs et organisateurs de festivals.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A l'occasion de la 4ème édition du Marché de l'image et de la musique en Auvergne lundi 7 novembre à Cébazat les artistes, les producteurs d'images ou de musiques et les diffuseurs ont pu échanger au cours de speed-meeting.

«Les gens ne vont pas forcément se déplacer sur chaque concert. Là, c'est un moment précis où on se retrouve tous autour d'une table pour discuter » explique Jean-Olivier Brun, chargé de production Sophiane Tour.

"Favoriser la proximité"

Grâce à ces « rencontres-éclair », organisées entre plusieurs mini-concerts et projections audiovisuelles, les programmateurs ont l'opportunité de dénicher de nouveaux talents tandis que les artistes peuvent développer leur réseau en Auvergne pour mieux se faire connaître
"Le principe est vraiment de créer un événement local pour favoriser cette proximité. C'est vraiment un besoin qui est venu des adhérents en partant du constat qu'à force de se déplacer sur un certain nombre de salons professionnels, ils avaient réussi à se constituer un réseau de programmateurs assez important mais ils avaient des difficultés à rencontrer les programmateurs plus locaux » détaille Nathalie Miel, directrice du DAMIER et organisatrice du MIMA.

Le Marché de l'image et de la musique en Auvergne a attiré cette année plus d'une centaine de sociétés. Une limite que les organisateurs ne pourront pas franchir à moins d'organiser l'événement sur deux journées : un projet sur lequel ils travaillent déjà.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information