Le Marché de l'image et de la musique en Auvergne (MIMA) a eu lieu lundi 7 novembre à Cébazat en partenariat avec le festival "Sémaphore en chanson". Un événement durant lequel les producteurs de créations musicales et audiovisuelles peuvent rencontrer des diffuseurs et organisateurs de festivals.
A l'occasion de la 4ème édition du Marché de l'image et de la musique en Auvergne lundi 7 novembre à Cébazat les artistes, les producteurs d'images ou de musiques et les diffuseurs ont pu échanger au cours de speed-meeting.
«Les gens ne vont pas forcément se déplacer sur chaque concert. Là, c'est un moment précis où on se retrouve tous autour d'une table pour discuter » explique Jean-Olivier Brun, chargé de production Sophiane Tour.
"Favoriser la proximité"
Grâce à ces « rencontres-éclair », organisées entre plusieurs mini-concerts et projections audiovisuelles, les programmateurs ont l'opportunité de dénicher de nouveaux talents tandis que les artistes peuvent développer leur réseau en Auvergne pour mieux se faire connaître.Le Marché de l'image et de la musique en Auvergne a attiré cette année plus d'une centaine de sociétés. Une limite que les organisateurs ne pourront pas franchir à moins d'organiser l'événement sur deux journées : un projet sur lequel ils travaillent déjà.