Opération Sentinelle : les réservistes d'Issoire (Puy-de-Dôme) sur le départ

A Issoire la 10e compagnie de réserve militaire se prépare à l'opération Sentinelle. La semaine prochaine, près de la moitié de l'effectif sera en faction en région parisienne. Leur mission : sécuriser et surveiller des lieux publics.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dernier jour de formation pour les réservistes d'Issoire. La semaine prochaine, 40 militaires vont rejoindre l'opération Sentinelle en Ile-de-France pour surveiller et sécuriser les lieu publics. 

Les réservistes sont des militaires à temps partiel, en mission de 30 à 90 jours par an. Un weekend par mois et pendant les vacances scolaires, ils s'entraînent de manière intensive pour acquérir des compétences bien particulières et être opérationnels. Au programme notamment, des exercices de tir ou de corps-à-corps. 

A Issoire, le nombre de réservistes à doublé depuis les attentats du 13 novembre. Ils sont aujourd'hui au nombre de 100. 

Reportage de Julien Privat, René Thévenot et Patricia Raclet. Intervenants : Capitaine Cédric, Commandant de la 10e Compagnie de réservistes d'Issoire ; Soldat Déjy.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information