Un kurde installé à Cherbourg rapporte des images dramatiques de Syrie

Suayep Adlig, un militant kurde, a pu s'introduire dans le nord de la Syrie, à Alep, ville dévastée et déchirée par les combats, et a fait témoigner sa caméra de la situation humanitaire catastrophique. Il est revenu de Syrie avec l'envie d'en faire un documentaire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est à l'occasion d'un voyage de retour sur ses terres natales du Kurdistan, au sud-est de la Turquie, que Suayep a décidé de s'infiltrer dans la Syrie voisine, précisément à Alep, l'un des points stratégiques du nord du pays, théâtre de l'affrontement quotidien entre les forces loyales à Bachar Al-Assad et l'Armée Syrienne Libre (ASL).

Il en rapporte de nombreuses images qui font état de la situation catastrophique. Rémi Mauger et Sylvain Rouil sont allés à sa rencontre :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité