Carpiquet : un forcené se retranche chez lui avant de se rendre à la police

Ce mardi après-midi, dans un quartier pavillonnaire de Carpiquet, près de Caen, un homme de 46 ans s'est retranché chez lui, armé d'un sabre. Il a fini par se rendre à la police. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un impressionnant dispositif policier qui a été déployé ce mardi après-midi dans un quartier résidentiel de Carpiquet, rue de la Réforme. 
Dans cette rue qui abrite des maisons mitoyennes, une trentaine de policiers et de pompiers ont encerclé une des habitations, dans laquelle un homme de 46 ans s'était retranché vers 13 heures. 
L'homme vit avec sa compagne et son fils dans cette maison. 
On ignore pour le moment quelle menace précise cet homme, qui était armé d'un sabre, avait fait craindre, mais les policiers ont bouclé la rue et des agents portant des tenues d'intervention et de protection étaient sur place. L'homme menaçait de blesser à coup de sabre quiconque tenterait de pénétrer dans la maison.
Sa compagne, qui était avec lui dans le logement en début d'après-midi, a finalement pu sortir, sans violence. 

Vers 16h30, d'après les premières informations dont nous disposons, l'homme se serait rendu, toujours sans violence, à la police. Les négociations avec cet homme auront duré plus de trois heures. Il a été emmené par une ambulance pour être hospitalisé. 
Les images de Joël Hamard


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information