Ouistreham: levée du piquet de grève à la Brittany mais la CGT dénonce "un acte de piraterie"

Les dockers grévistes ont levé leur piquet de grève en fin de journée ce lundi 11 mai. Une rencontre avec la direction est prévue ce mercredi. Parallèlement, la CGT des marins du Grand Ouest dénonce l'opération "commando" menée dans la nuit de samedi à dimanche.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Surprise en fin de journée ce lundi. Les dockers grévistes de la Brittany Ferries, très remontés après l'opération menée par leur patron et un groupe de producteurs de légumes dans la nuit de samedi et dimanche, ont finalement décidé de lever provisoirement leur piquet de grève en attendant la rencontre prévue avec la direction ce mercredi. Depuis un mois, ils demandent à la direction de la compagnie une revalorisation de 4 à 5 % des salaires pour les plus jeunes et une remise a niveau de ceux des remplaçants par rapport aux titulaires.

Parallèlement, la CGT des marins du Grand Ouest s'est fendu d'un communiqué particulièrement virulent à l'égard de la direction de la Brittany Ferries, qualifiant l'opération visant à récupérer le Mont-Saint-Michel (bloqué depuis le 6 mai) d' "acte de piraterie" qui "a fâché le secteur maritime". Le syndicat déclare qu'il "soutiendra les actions qui dans les ports combattrons ces pratiques scandaleuses, et celles à venir dans tous les ports qui réagiront à cette ignominie".

Reportage d'Hélène Jacques et Stéphanie Lemaire
Intervenant:
- Christian Seuret, propriétaire de 5 restaurants

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information