Michael Reagan a lancé symboliquement ce mardi à Sainte-Mère-Eglise le chantier de l'extension du musée Airborne. Sa fondation finance en Europe des projets de préservation de la mémoire des Alliés.
Michael Reagan, a posé symboliquement ce mardi la première pierre d'un futur bâtiment qui va venir compléter le musée Airborne de Sainte-Mère-Eglise. La fondation dirigée par le fils de l'ancien président des Etats-Unis Ronald Reagan contribue à hauteur de 375000 euros à la construction de ce centre de conférence. Le futur bâtiment de 270 m2 servira de salle de conférence, de réception et de projection.
Ce n'est pas la première fois qu'elle travaille avec le musée consacré aux forces aéroportées américaines du Débarquement. L'extension "Opération Neptune", inaugurée l'an dernier à l'occasion du 70e anniversaire du D-Day, avait également bénéficié de son aide financière.
La fondation de Michael Reagan apporte son soutien en Europe à plusieurs projets oeuvrant pour le souvenir des forces alliées. Son père, Ronald Reagan, avait été le premier président américain à participer aux commémorations du Débarquement lors du 40e anniversaire.