C'est la consternation ce soir à Saint-Germain-de-Clerfeuilles dans l'Orne. C'est à bord d'un camion de la PME Aleixandre que, le chauffeur et son fils de 3 ans ont trouvé la mort dans l'accident.
#Puisseguin Un nouveau corps retrouvé : celui d'un enfant dans la cabine du camion. Nouveau bilan : 43 morts LIVE ► https://t.co/ipRAff8hx6
— France3 Aquitaine (@F3Aquitaine) 23 Octobre 2015
C'est la pire catastrophe impliquant un autocar depuis plus de 30 ans en France. Parmi les victimes, le chauffeur du camion de la société Aleixandre de Saint-Germain-de-Clerfeuilles dans l'Orne. La victime était le fils du patron de cette PME de 6 salariés. Le chauffeur routier au volant d'un camion de transport de bois, vide au moment du choc frontal, était accompagné de son propre fils de 3 ans.
Le chauffeur, sa compagne et son jeune fils vivaient à Alençon. Au moment de l'accident, il revenait d'une livraison de bois chez un client.
#Puisseguin Le site de l'accident sera "gelé" pendant 3 jours pour permettre le travail des enquêteurs pic.twitter.com/q4vK59BzOW
— France3 Aquitaine (@F3Aquitaine) 23 Octobre 2015
La collision s'est produite à 7h30 ce matin sur la route départementale 17 sur la commune de Puisseguin en Gironde. Sur cette route sinueuse, " Le chauffeur du camion aurait perdu le contrôle de son véhicule. Il se serait mis en travers de la route. Le chauffeur du bus n'a pas pu éviter l'accident. Il a percuté le camion", a expliqué le maire de la commune Xavier Sublet.
Le bus et le camion se sont embrasés au moment du choc. Sur place, ce soir, il ne reste plus que deux amas calcinés des véhicules. L'accident a fait 43 morts.