publicité

"Travailler en Normandie", un site internet pour développer le temps partagé

Un groupement d'employeurs a développé le site "Travailler en Normandie" pour mettre en relation les entreprises et les salariés intéressés par le temps partagé, un emploi en CDI dans plusieurs sociétés. 

  • CM et NC
  • Publié le
Le groupement d'employeurs "Progressis" a lancé le site internet "Travailler en Normandie"

Le groupement d'employeurs "Progressis" a lancé le site internet "Travailler en Normandie"

Comme 5000 salariés en France, Valérie Stoll travaille en temps partagé. Cette comptable bénéficie d'un contrat à durée indéterminée (CDI) mais elle met ses compétences au service de plusieurs employeurs dans la Sarthe, à Argentan ou à Radon, près d'Alençon.

Au fil de sa carrière, elle a tout connu: licenciement économique, CDD, CDI traditionnels. Ce statut, encore méconnu, c'est elle qui l'a choisi. "Je ne considère plus le CDI traditionnel comme une panacée. A un moment, je me suis retrouvé dans une entreprise avec qui ça ne passait plus, je ne pouvais pas partir parce que si je partais j'étais démissionnaire et je n'aurais pas eu le droit au chômage. Maintenant, j'ai plusieurs entreprises, il n'y a pas de tensions parce qu'on a pas le temps de les installer", estime-t-elle.

L'un de ses patrons y trouve son compte. A la tête d'une entreprise de 5 salariés, il cherchait une comptable pour quelques jours par mois, un emploi pas facile à pourvoir. D'autres chefs d'entreprise sont intéressés par ce mode de fonctionnement. Le groupement d'employeurs "Progressis" (80 chefs d'entreprise) vient de lancer un site internet, "Travailler en Normandie", pour développer l'emploi partagé dans la région. Son objectif: mettre en relation les personnes qui cherchent du travail et les entreprises qui recrutent.


Reportage de Nicolas Corbard et Damien Migniau
Intervenants:
- Valérie Stoll, comptable à temps partagé
- Gérard Tournerie, directeur technique chez Linéa + Bois
- Jean-Luc Connan, directeur du groupement d'employeurs Progressis

"Travailler en Normandie", un site internet pour développer le temps partagé

 

  • Plus de 55 millions d'euros pour booster la formation en Normandie

    Le secrétaire d'Etat à la formation professionnelle Clotilde Valter était dans le Calvados ce lundi pour signer la convention régionale du plan gouvernemental "500 formations supplémentaires". Avec l'aide de l'Etat, la Normandie vise 15 000 entrées en formation de plus en 2016 que l'an dernier.

    Publié le 18/04/2016
  • Clotilde Valter défend la ligne gouvernementale

    Dans le contexte de contestation de la loi Travail, la Secrétaire d'Etat à la formation professionnelle et à l'apprentissage, Clotilde Valter,
    s'est rendue ce matin à Glos, près de Lisieux ,  pour visiter l'entreprise ATOS.  
      

    Mis à jour le 18/03/2016
  • Partir travailler en Angleterre, en Allemagne ou aux Etats-Unis

    Alors que la ville de Caen se rapproche de ses villes "soeurs", pour développer des partenariats économiques, des offres de stages sont publiées pour six jeunes de plus de 18 ans. A vos lettres de motivation, avant le 23 avril ! 

    Mis à jour le 10/03/2016
les + lus
les + partagés