"Travailler en Normandie", un site internet pour développer le temps partagé

Un groupement d'employeurs a développé le site "Travailler en Normandie" pour mettre en relation les entreprises et les salariés intéressés par le temps partagé, un emploi en CDI dans plusieurs sociétés. 

  • CM et NC
  • Publié le
Le groupement d'employeurs "Progressis" a lancé le site internet "Travailler en Normandie"

Le groupement d'employeurs "Progressis" a lancé le site internet "Travailler en Normandie"

Comme 5000 salariés en France, Valérie Stoll travaille en temps partagé. Cette comptable bénéficie d'un contrat à durée indéterminée (CDI) mais elle met ses compétences au service de plusieurs employeurs dans la Sarthe, à Argentan ou à Radon, près d'Alençon.

Au fil de sa carrière, elle a tout connu: licenciement économique, CDD, CDI traditionnels. Ce statut, encore méconnu, c'est elle qui l'a choisi. "Je ne considère plus le CDI traditionnel comme une panacée. A un moment, je me suis retrouvé dans une entreprise avec qui ça ne passait plus, je ne pouvais pas partir parce que si je partais j'étais démissionnaire et je n'aurais pas eu le droit au chômage. Maintenant, j'ai plusieurs entreprises, il n'y a pas de tensions parce qu'on a pas le temps de les installer", estime-t-elle.

L'un de ses patrons y trouve son compte. A la tête d'une entreprise de 5 salariés, il cherchait une comptable pour quelques jours par mois, un emploi pas facile à pourvoir. D'autres chefs d'entreprise sont intéressés par ce mode de fonctionnement. Le groupement d'employeurs "Progressis" (80 chefs d'entreprise) vient de lancer un site internet, "Travailler en Normandie", pour développer l'emploi partagé dans la région. Son objectif: mettre en relation les personnes qui cherchent du travail et les entreprises qui recrutent.


Reportage de Nicolas Corbard et Damien Migniau
Intervenants:
- Valérie Stoll, comptable à temps partagé
- Gérard Tournerie, directeur technique chez Linéa + Bois
- Jean-Luc Connan, directeur du groupement d'employeurs Progressis

"Travailler en Normandie", un site internet pour développer le temps partagé

 

L'actu de votre région en vidéo

C Normand: Meuh cola, le dernier limonadier de Normandie

Direction Saint-Pair-sur-Mer dans la Manche, pour découvrir l'entreprise Meuh Cola. Outre qu'elle produit un cola made in Normandie, c'est aussi le dernier limonadier de la région.

JB.Pattier/ J.Hamard/S.Brouzes/K.Lepainteur

Lire l'article
Meuh Cola, le dernier limonadier de Normandie
les + lus
les + partagés