Basket : le meneur Axel Julien rempile à la JDA Dijon pour une saison

Courtisé par de grands clubs, dont Limoges, le meneur de jeu français de la JDA Dijon Basket a décidé de prolonger l'aventure en Bourgogne. Il a signé pour une saison supplémentaire.

Axel Julien (n°83) et Dijon ont été dominés par le leader monégasque, 84 à 58, vendredi 9 décembre 2016.
Axel Julien (n°83) et Dijon ont été dominés par le leader monégasque, 84 à 58, vendredi 9 décembre 2016. © JDA
La JDA Dijon Basket a annoncé ce mardi 13 juin 2017 la signature pour une saison supplémentaire, du meneur de jeu Axel Julien (24 ans). Après Jacques Alingué (encore sous contrat avec le club dijonnais pour l’année à venir), c’est un deuxième joueur qui s’inscrit dans la durée avec le club.

International français, membre de la Team France Basket depuis fin avril et dans le 5 Majeur français du all-star game le 29 décembre dernier, le Varois de naissance est arrivé de Hyères-Toulon à l'été 2015. Depuis, ses statistiques ont progressé : 6,2 points, 3 passes décisives sur la saison 2015/2016 et 8 points, 3,1 passes en 2016/2017. Courtisé par différents clubs, Axel Julien a souhaité donner la priorité à la JDA Dijon Basket.

"Je suis très heureux de pouvoir rester une année supplémentaire à Dijon, a réagi Axel Julien. Les deux parties avaient l’envie de continuer l’aventure ensemble. Le fait que cette saison ne se soit pas déroulée comme prévue, donne l’envie de repartir de l’avant. J’avais à cœur de ne pas rester sur une saison compliquée avec Dijon."

Retrouvez tous les transferts en Bourgogne sur notre blog !

Revoir le passage d'Axel Julien sur le "Banc Bourguignon" de France 3 :

Banc bourguignon - Axel Julien

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
jda dijon basket basket-ball sport pro a
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter