Feuilleton : La Sapaudia un défi pour aider les handicapés et promouvoir le don de moelle osseuse

Un défi de 450 km en vélo d'une seule traite, c'est la 9è édition de la Sapaudia. Une manifestation caritative et sportive qui a rassemblé 170 cyclistes sur les routes de Franche-Comté. Double objectif pour la Sapaudia accompagner les personnes handicapées et informer sur le don de moelle osseuse.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Episode 1: avant le départ 

Les habitués, les nouveaux et les parrains se rassemblent pour la 9è édition de la Sapaudia. Le défi cycliste se déroule pour la première fois en Franche-Comté dans une ambiance comme toujours joyeuse.


Episode 2 : un grand ruban rose sur les routes du Haut-Doubs

Le peloton est parti de Pontarlier direction Besançon. 170 cyclistes tout vêtus de rose pour être bien visible avec une arrivée en fanfare place de la Révolution. L'objectif est d'attirer l'attention sur les causes défendues par la Sapaudia.


Episode 3 : la fatigue commence

Après une nuit passée à avaler le bitumes les "Sapaudiards" commencent à sentir les jambes. La solidarité entre participants, les paysages et l'accueil dans les villes franc-comtoises redonnent courage aux cyclistes.


Episode 4 : ambassadeurs de solidarité

Partout où passe la Sapaudia, l'acceuil est chaleureux. Les écoles des villes étapes sont associées au défi pour sensibilser les enfants à l'importance du don de moelle osseuse. En France 200 000 donneurs sont inscrits c'est insuffisant pour répondre au besoin des personnes malades.
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information