En Franche Comté, pendant les vacances on trie, on recycle, on est éco responsable même au camping.
Au coeur de la vallée de la Loue, on fait du tourisme éco-responsable.
Plus de 20 000 personnes passent chaque année leurs vacances ici au camping La Roche d'Ully et tous trient, recyclent et économisent les ressources naturelles.
Le camping a ainsi économisé 20% de sa consomation d'eau annuelle grâce à une machine à laver la vaisselle express : 5 minutes et 20 litres d'eau par famille !
Avec Catherine Herbez, Touriste suisse ; Etienne Pascal, Directeur du camping.
Un reportage de AISSAOUI Sofian, DUMENIL Louis et REGARD Roseline
Camping vert, camping écolo, camping bio...
Certes le tri sélectif demande un peu plus de temps et de volonté mais les vacances sont une bonne opportunité pour s'y mettre. Être éco-responsable en vacances, c'est une tendance qui fait des émules.De plus en plus de campings s'engagent dans une démarche environnementale afin de limiter l'impact de l'activité humaine sur la nature. Ces campings proposent tout un ensemble de services écologiques comme le tri des déchets et le compostage, l'économie et le recyclage de l'eau, l'utilisation de l'énergie solaire pour s'éclairer et chauffer l'eau...Les certifications écolabels présentées par les campings sont un gage de la bonne démarche éco-reponsable de ces différents lieux.
Alors cet été pensez tri, une belle façon de prendre de bonnes initiatives pour la rentrée.
Pour tout renseignement concernant le camping de la Roche d'Ully : Page facebook Camping La Roche d'Ully