C'est la fronde dans un village de Haute-Saône. Bougey refuse d'organiser les élections législatives pour protester contre l'absence de haut-débit. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce n'est pas un village gaulois qui organise la résistance, mais une commune de Haute-Saône. Bougey, 95 habitants, un clocher, une mairie mais toujours pas de haut-débit. Une zone encore blanche qui fait rougir de colère monsieur Le Maire qui a décidé de frapper un grand coup.
Dimanche prochain, les élus feront la boude au devoir civique, ils n'organiseront pas le premier tour des élections législatives en tout cas pas de leur plein gré. La Préfecture les a menacés de sanctions financières et civiques mais sans succès, elle devra donc passer par des réquisitions pour que le scrutin aie bien lieu dimanche prochain. 

La commune de Haute-Saône refuse d'organiser les élections législatives pour dénoncer l'absence de haut-débit. Avec Michel Billy, maire de Bougey, Olivier Gérard, un habitant. Reportage de Thierry Chauffour, David Martin et Claire Portales.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information