Eux-aussi travaillent pour la planète. Sans scrutin, sans discours, sans campagne, ils sont pourtant élus « président ». « Eux », ce sont ces arbres qui par leur grandeur dominent les autres et deviennent président. La saison électorale est le prétexte pour partir à leur déouverte.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le magazine En Vadrouille* leur consacre quelques pages dans son quinzième numéro.  On découvre ainsi les arbres présidents de la région Franche-Comté comme celui du Russey, un arbre vieux de 300 ans, qui atteint 55 mètres. Ces arbres sont élus par les forestiers. Les critères ? De la hauteur et de la largeur.

Le premier a été déclaré « arbre président » en 1893 à Salins-les-Bains. Il avait pour mission de faire sortir les curistes. Depuis d’autres s’imposent comme les maîtres des forêts.

*Au cœur des massifs

Partez à la découverte de quelques arbres président comme au Russey, à Grand'Combe- Chateleu et à Besançon. Interview de Sylvie Debras, rédactrice en chef "En vadrouille" / Reportage de Christophe Joly et Laurent Brocard.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information