Le château du Fey est situé à Villecien, dans l’Yonne. Il a été racheté par un couple de Parisiens qui a fait réaliser d’importants travaux de restauration avant d’ouvrir ce bâtiment historique au public.
Le château du Fey fut bâti une première fois au 16e siècle, puis il fut reconstruit à partir de 1620 par Nicolas de Baugy, un conseiller du roi.
Par la suite, le château connut plusieurs propriétaires. Aujourd’hui, il appartient à Pierre et Sylvie Angel. Ceux-ci ont décidé d’ouvrir au public ce lieu chargé d’histoire à l’occasion des Journées du Patrimoine 2017.
La demeure qui comprend une dizaine de chambres est entourée d’un superbe jardin de 40 hectares où l’on peut admirer notamment des chênes vieux de 400 ans.
Les précédents propriétaires - Anne Willan et Mark Cherniavsky – étaient des passionnés de cuisine. Pierre et Sylvie Angel ont décidé de suivre leur trace et des cours de cuisine seront de nouveau proposés au château du Fey.
Le château du Fey est situé à Villecien, dans l’Yonne. Il a été racheté par un couple de Parisiens qui a décidé d’ouvrir ce bâtiment historique au public.