Weezevent est un site de billetterie en ligne conçu pour les organisateurs d’événements. Cette entreprise a été lancée en 2008 par le créateur du Dijon Vélotour. Elle arrive en tête d’un classement des entreprises technologiques françaises en forte croissance.
Qui est Weezevent ?
Le palmarès Deloitte Technology Fast 50 établit chaque année un classement national des 50 entreprises technologiques ayant la croissance de chiffre d’affaires la plus forte. Pour 2014, c’est Weezevent, une entreprise née en Bourgogne, qui a été distinguée.La start-up Weezevent permet aux organisateurs d'événements de créer une billetterie en 5 minutes pour vendre des billets d’entrée sur internet. Ce service permet aussi lancer des invitations, de gérer des inscriptions en ligne, etc. On peut même l’utiliser depuis son smartphone grâce à une application iPhone.
"C’est la première solution française de billetterie et d'inscription en ligne à destination des organisateurs d'évènements pour des évènements payants ou gratuits", explique son PDG et co-fondateur Pierre-Henri Deballon, qui a lancé le concept du Dijon Vélotour quand il était étudiant à l'Ecole supérieure de commerce de Dijon.
Un grand bravo à @weezevent 1er Prix du Technology #Fast50 et Prix Internet/Médias/Télécom 43200% de croissance @axellelemaire
— Deloitte France (@DeloitteFrance) 25 Novembre 2014
Pourquoi l'entreprise dijonnaise a-t-elle été distinguée ?
Weezevent correspondait à un véritable besoin dans le domaine de l’événementiel, puisque la start-up a enregistré un taux de croissance de 43 202% en cinq ans, indique le cabinet d'audit et de conseil Deloitte. Weezevent a réalisé en janvier 2012 une levée de fonds pour un montant d'un million d'euros auprès d'A Plus Finance.Weezevent compte 28 salariés et espère doubler ses effectifs d'ici un an. La société possède deux bureaux, l’un à Paris et l’autre à Montréal, au Canada.
L’entreprise dijonnaise a déjà reçu de nombreuses distinctions. Elle a notamment remporté le Grand Prix de l'Innovation 2010 de la Ville de Paris dans la catégorie Numérique.
En 2013, c’est Ymagis (fournisseur de services et d'équipements numériques pour le cinéma) qui avait été couronné par le palmarès Deloitte Technology Fast 50. En 2012, la palme était revenue à Criteo, spécialiste du ciblage publicitaire sur internet.