Le salon Migennes Collector réunit les passionnés de science-fiction, de BD et de personnages de séries tv. De nombreux visiteurs étaient sous le choc de la mort de Leonard Nimoy, l’interprète de Spock, dans la série Star Trek.
Le salon Migennes Collector s’est déroulé samedi 28 février et dimanche 1er mars 2015, dans la salle des sports de Migennes.
Au programme : des rencontres entre fans, des séances de dédicaces, des expositions d'objets dérivés de films, de séries TV et de bandes dessinées.
John Lang en dédicace au Migennes Collector. https://t.co/M0svYGUYRj
— Nora Gutting (@noragutting) 1 Mars 2015
Cette année, 5 000 visiteurs ont fait le déplacement. Certains d’entre eux étaient déguisés. Il y avait notamment Chewbacca, la créature poilue de Star Wars, la princesse Leia qui apparaît dans la même série ou encore Rocket Raccoon, un super-héros extraterrestre de Marvel Comics.
@GenStarWars #GenSW2015
Les héritiers de la Force au Migennes Collector 2015. pic.twitter.com/M605AOUb21
— Galaxie Star Wars (@GalaxieStarwars) 1 Mars 2015
Dans les allées du salon, beaucoup évoquaient la mort de Leonard Nimoy, qui interprétait Monsieur Spock dans "Star Trek". L’acteur est décédé à l'âge de 83 ans à Los Angeles vendredi 27 février.
Le personnage de Spock, un extra-terrestre aux oreilles pointues, venu de la planète Vulcain, a été créé par le réalisateur américain Gene Roddenberry qui a fait de lui une légende de la science-fiction d’abord sur le petit écran, puis au cinéma.
Dans "Star Trek", Spock avait pour mission d’explorer les confins de la galaxie pour découvrir de nouveaux mondes au péril de sa vie à bord du vaisseau spatial l'USS Enterprise.
- Reportage : Nathalie Baffert et Christian Mirabaud
- Montage : Chantal Gavignet
- Intervenants :
-Jonas, 13 ans, alias Rocket Raccoon des Gardiens de la galaxie
-Jean-Régis De Vanssay, président d'Unification, fan-club de Star Trek
-Marc Poyet, organisateur du salon Migennes collector