Saône-et-Loire : un jeune gendarme s'est suicidé à Louhans

Un gendarme adjoint volontaire, âgé d’une vingtaine d’années, s’est donné la mort avec son arme de service mercredi 7 décembre 2016. C’est le deuxième drame de ce type en l’espace d’une semaine en Bourgogne.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vendredi 2 décembre, le gendarme Eric Hansler, âgé de 47 ans et père d’un enfant, s’était suicidé avec son arme dans les locaux de la gendarmerie de la brigade de proximité de Précy-sous-Thil, en Côte-d’Or.

Cette fois, c’est en Saône-et-Loire qu’un jeune gendarme adjoint volontaire (GAV) s’est tué, selon une information du site internet Creusot
infos confirmée par la gendarmerie de Bourgogne. Une enquête a été ouverte pour déterminer les raisons de son acte. Ce gendarme adjoint volontaire, âgé de 22 ans, était affecté à la compagnie de gendarmerie de Louhans, dans la Bresse.

Les gendarmes adjoints volontaires ont pour mission de seconder les sous-officiers dans les missions de la gendarmerie. Ils acquièrent ainsi une première expérience professionnelle précieuse dans la perspective d'une future carrière, en gendarmerie ou dans le civil.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information