Un gendarme adjoint volontaire, âgé d’une vingtaine d’années, s’est donné la mort avec son arme de service mercredi 7 décembre 2016. C’est le deuxième drame de ce type en l’espace d’une semaine en Bourgogne.
Vendredi 2 décembre, le gendarme Eric Hansler, âgé de 47 ans et père d’un enfant, s’était suicidé avec son arme dans les locaux de la gendarmerie de la brigade de proximité de Précy-sous-Thil, en Côte-d’Or.
Cette fois, c’est en Saône-et-Loire qu’un jeune gendarme adjoint volontaire (GAV) s’est tué, selon une information du site internet Creusot
infos confirmée par la gendarmerie de Bourgogne. Une enquête a été ouverte pour déterminer les raisons de son acte. Ce gendarme adjoint volontaire, âgé de 22 ans, était affecté à la compagnie de gendarmerie de Louhans, dans la Bresse.
Les gendarmes adjoints volontaires ont pour mission de seconder les sous-officiers dans les missions de la gendarmerie. Ils acquièrent ainsi une première expérience professionnelle précieuse dans la perspective d'une future carrière, en gendarmerie ou dans le civil.