Prise d'otages à Joux-la-Ville : 4 ans de prison ferme pour le détenu

Le détenu, qui avait pris en otages un surveillant et deux codétenus pendant quelques minutes samedi dernier au centre de détention de Joux-la-Ville, a été condamné à 4 ans de prison ferme ce lundi 7 novembre 2016.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le tribunal correctionnel d'Auxerre a condamné ce jeune homme de 25 ans à 4 ans de prison ferme en comparution immédiate. Samedi dernier, il avait menacé d'une lame de rasoir le surveillant et deux codétenus alors qu'ils distribuaient le dîner. Ils les avaient entraîné dans sa cellule. Le gardien avait eu les mains ligotées dans le dos. Cette prise d'otages n'avait duré que quelques minutes.

Comme le rapporte L'Yonne Républicaine, le prévenu a expliqué à la cour qu'il avait agi ainsi pour être transféré dans un autre établissement pénitentiaire. Il réclamait son transfert car il n'aime pas le directeur du centre de détention de Joux-la-Ville. Suite à la prise d'otages, l'administration pénitentiaire a décidé de déplacer ce détenu.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information