Dans un communiqué, le préfet de l'Yonne a annoncé que plusieurs perquisitions ont été menées dans la nuit du 19 au 20 novembre 2015 dans le département. Des armes et des faux papiers ont été saisis. Le préfet a décidé la mise en place d'un couvre-feu dans le quartier des Champs-Plaisants à Sens.
Extrait du Journal Télévisé de France 3 Bourgogne, présenté par Elsa Bezin et Pauline Ringenbach, avec une page spéciale sur les mesures de loi Etat d'urgence appliquées à Sens. Avec l'intervention en direct de Stéphane Robert, journaliste à France 3 Bourgogne.
Communiqué de presse de la préfecture de l'Yonne - 20 novembre 2015
Dans la nuit du jeudi 19 au vendredi 20 novembre 2015, plusieurs perquisitions administratives ont été opérées dans le département de manière combinée et coordonnée par les forces de police et de gendarmerie, appuyées par des unités du GIGN. Elles se sont déroulées sans incident et ont donné lieu à la découverte d’armes non autorisées et de faux papiers. Les intéressés ont été placés en garde à vue, ce qui permet des investigations complémentaires, sous le contrôle des procureurs de la République.
Ces mesures ont été complétées par la saisie de toutes les armes – détenues légalement ou illégalement – comme l’y autorise la loi du 3 avril 1955 relative à l’Etat d’urgence, et, pour la ville de Sens, par la mise en place d’un couvre-feu sur le quartier des Champs-Plaisants qui prend effet à compter de vendredi 20 novembre 2015 - 22 heures jusqu’au lundi 23 novembre 2015 - 6 heures.