Ecotaxe : le portique de Brec'h incendié

Le portique écotaxe de Brec'h dans le Morbihan a été la cible d'un incendie peu après 0h ce mercredi. La RN 165 est coupée à la circulation. Comme à Jugon-les-Lacs il y a tout juste une semaine, la structure sera démontée dans la journée. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est peu après 0h ce mercredi que les pompiers du Morbihan ont été appelés. Des pneus brûlaient au pied du portique écotaxe de Brec'h, entre Lorient et Auray. Les flammes attaquaient l'un des piliers de la structure. 13 pompiers sont intervenus une demi-heure pour circonscrire le sinistre. Le portique a été bien endommagé et fragilisé.

La voie rapide RN 165 a été coupée dans les deux sens de circulation. Des déviations sont mises en place jusqu'à la fin du démontage de la structure, qui devrait être effectif d'ici le début d'après-midi. A 9h30, le C.R.I.C.R. (Centre Régional d'Information et de Circulation Routières) Ouest indiquait 9 km de bouchons : 5 km dans le sens Auray-Lorient et 4 km dans le sens inverse . La déviation s'effectue par l'échangeur de Poulvern, puis par la RD 120, RD 765 et récupération de la RN165 à l'échangeur de Brégouharn.

Celui de Jugon-les-Lacs il y a une semaine

Jeuedi 5 juin, c'est le portique de Jugon-les-Lacs qui a été démonté suite à un incendie du même type. Ce portique de Brec'h sera le 10e portique écotaxe rayé de la carte en Bretagne en un an sur les 14 initialement installés.

Lieu d'affrontements en février

En février dernier, le portique de Brec'h avait été le lieu de violents affrontements entre forces de l'ordre et manifestants anti écotaxe. Quatre personnes avaient été blessées, un CRS et trois manifestants.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information