A Brest, Manuel Valls flatte la Bretagne et annonce 3 milliards sur 6 ans.

Le Premier ministre Manuel Valls est en Bretagne pour deux jours. A Brest ce jeudi, il a signé le protocole de mise en oeuvre du Pacte d'avenir. La journée a débuté par une réunion à Océanopolis avec les acteurs économiques et sociaux, puis s'est poursuivie à la SNSM et s'est terminée chez DCNS.



Voici le programme complet de la visite de Manuel Valls ce jeudi et vendredi en Bretagne :

Jeudi 18 décembre à Brest

- Le Premier ministre arrive sur le port de plaisance de Brest vers 10h30 pour une réunion à Océanopolis en présence d’élus et d’acteurs institutionnels, économiques et sociaux de Bretagne. Un moment où devrait être dressé le bilan de la première année du pacte d’avenir pour la Bretagne. Manuel Valls y fera une allocution et signera un protocole d’accord sur le CPER (Contrat plan Etat-Région).

- 12h00 : un point presse du Premier ministre, du président du Conseil Régional de Bretagne et des ministres en présence : Stéphane LE FOLL, ministre de l'Agriculture, de Jean-Yves LE DRIAN, ministre de la Défense, et Marylise LEBRANCHU, ministre de la Décentralisation et de la Fonction publique.

- En début d’après midi, une rencontre est prévue avec Xavier de la GORCE, président national de la SNSM, et avec les marins de la SNSM avant d’embarquer sur le Brestoâ. Le projet d’aménagement du Port de Brest sera présenté.

- Vers 16h, le Premier ministre se rendra au groupe DCNS (constructions navales). Les différents projets portés par des industriels et acteurs économiques du secteur des Energies Marines Renouvelables seront présentés avant la signature d’un accord industriel sous le parrainage du Premier ministre qui devrait s’exprimer une dernière fois avant la fin de cette journée fixé vers 17h15.

A 19h sur France 3 Bretagne, Manuel Valls sera l’invité exceptionnel du journal 19/20


Vendredi 19 décembre 2014 à Rennes

- Dès 9h15, le chef du gouvernement a rendez vous avec Emmanuel Couet, président de Rennes Métropole, et Nathalie Appéré, députée-maire de Rennes. C’est là qu’il signera le décret de création de la métropole, Rennes devenant l'une des 11 métropoles françaises.

- 10h55 : Manuels Valls ira ensuite sur le chantier du métro de Rennes inaugurer le tunnelier de la ligne 2 du métro. Après les traditionnelles allocations de rigueur, le Premier ministre quittera la capitale bretonne peu avant midi.

 

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bretagne
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité