Un site internet de la gendarmerie pour identifier les bijoux volés

Suite aux dernières interpellations de deux receleurs présumés, quelques 400 bijoux en or et en argent issus de cambriolages, ont été saisis par les enquêteurs de la gendarmerie. Un site internet les recense pour permettre aux victimes de les identifier.

Le 27 et 28 avril dernier, les gendarmes de la brigade de recherches de Vannes et de la section de recherches de Rennes interpellaient deux ressortissants de l'Est et récupéraient lors de perquisitions 400 bijoux dérobés dans des résidences de la Manche, du Morbihan et de l'Ille-et-Vilaine.

Ces deux hommes de nationalité tchétchène et russe seraient en lien avec la mafia géorgienne Vory v Zakone - "les voleurs dans la loi" -, dont 21 membres avaient été interpellés en décembre 2013 en Bretagne.

La gendarmerie met en place un site Internet srrennesrecel5644.blogspot.com pour permettre aux victimes d'identifier les quelques 400 bijoux en or et en argent. Le site comprend des photos de bijoux, d'argenterie, de sceaux en argent, de montres, de pièces de monnaie ancienne en or ou argent….


La démarche à suivre en cas d'identification d'un bijou

Sur le site, la gendarmerie encourage à diffuser les photos : "Nous vous invitons, si vous avez été victime d'un vol, vol à la roulotte, cambriolage, à rechercher parmi ces objets, ceux qui vous ont été dérobés. Nous vous invitons également à bien vouloir diffuser le plus largement possible l'adresse de ce blog, en particulier aux personnes de votre entourage victimes d'un vol".

En cas de reconnaissance d'un objet dérobé, il faut prendre contact avec la Section de Recherches de Rennes à l'adresse srrennes.recel56_44@gendarmerie.interieur.gouv.fr en fournissant les renseignements suivants :
- La référence exacte de la photo de l'objet reconnu
- Date et lieu du vol.
- Référence de la plainte et unité gendarmerie ou police saisie
- Affaire résolue ou non.
- Vos coordonnées téléphoniques.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité