Deux Quimpéroises condamnées pour port du niqab dans l'espace public

Ce mercredi, le tribunal de police de Quimper a condamné à des amendes et à des stages de citoyenneté deux Quimpéroises qui avaient été contrôlées en août dernier, portant le voile intégral dans un espace public.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les deux prévenues ont été condamnées en leur absence. L'audience n'a duré que quelques minutes et le tribunal a suivi les réquisitions du ministère public.

L'une des deux prévenues, une Morlaisienne de 23 ans, résidente de Quimper avait été interpellée par une patrouille de police portant un niqab violet, ce voile cachant intégralement le visage et qui ne laisse apparaître que les yeux. Elle pourrait être partie faire le djihad en Irak. Elle a été condamnée pour dissimulation du visage dans l’espace public, à trois amendes de 75€ et un stage de citoyenneté. 

L'autre jeune femme condamnée, une Quimpéroise mineure au moment des faits, a été condamnée pour la même raison à une amende de 75 euros ainsi qu'à un stage de citoyenneté.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information