Rennes : quatre surveillants de prison agressés par un détenu

Quatre surveillants de la prison de Vezin-Le-Coquet (35) ont été agressés par un détenu jeudi après-midi. Ils ont été hospitalisés.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un détenu a tenté d'étrangler une surveillante jeudi après-midi. Un autre surveillant a reçu plusieurs coups de poing, alors qu'il venait en aide à sa collègue au sol. Deux autres surveillants ont aussi été blessés. Ils ont été transportés tous les quatre au CHU de Rennes. Ils sont tous en arrêt, la surveillante a deux jours d'incapacité totale de travail.

La prison n'est pas une annexe de l'hôpital psychiatrique


Eric Lemoine, de la CGT pénitentiaire regrette ces violences. Il explique que "le détenu, qui purge une peine de 30 ans de prison, n'avait pas sa place à Vezin" : "Il  avait été admis il y a peu de temps en hôpital  psychiatrique, à Rennes et était revenu en prison suite à un incident là-bas. Trop souvent, la prison est une annexe d'un hôpital psychiatrique."

Le détenu doit comparaître ce vendredi devant le tribunal correctionnel de Rennes dans le cadre d'une procédure de comparution immédiate. De leurs côtés, les syndicats appellent à bloquer la maison d'arrêt le 17 juin à partir de 6h.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information