Rennes remporte le derby à Guingamp (0-2) [REACTIONS VIDEO]

Rennes est allé s'imposer à Guingamp grâce à deux buts en seconde période. Le Stade Rennais termine l'année en 7e position du championnat de Ligue 1 alors que l'En-Avant-de-Guingamp s'enfonce à la 18e place, relégable avant la trêve hivernale. Toutes les réactions en vidéo.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La bonne opération de ce samedi soir au Roudourou est pour Rennes, qui ramène 3 points qui lui permettent de rester dans le haut du classement. Une victoire acquise dans la seconde période, la première manquant de rythme. Les Rennais se sont montrés plus percutant et efficace en contre pour emporter la mise. 

Les hommes de Montanier ont ainsi ouvert le score à la 63e minute. Un contre rapide né d'un ballon récupéré par Benjamin André, transmis à Giovanni Sio, qui se conclue par une excellente passe de l'attaquant pour Dembélé, qui glisse tranquillement la balle entre les jambes du portier guingampais Lössl.

13 minutes plus tard, le même jeune Dembélé, lance idéalement Sio en profondeur, lequel se retrouve seul face à Lössl et double la mise pour Rennes (0-2, 76e).

Jocelyn Gourvennec, entraîneur de l'En-Avant-de-Guingamp à l'issue du derby Guingamp-Rennes (0-2)

Bouffée d'oxygène pour le Stade Rennais  relégable

Avec cette victoire à l'extérieur, Rennes se rassure pour la trêve hivernale et accroche le wagon de tête à 4 points du podium. Un répit pour les joueurs et leur entraîneur qui mardi sortait du terrain sous les sifflets des supporters après l'élimination à domicile de la Coupe de la Ligue.
Jocelyn Gourvennec, entraîneur de l'En-Avant-de-Guingamp à l'issue du derby Guingamp-Rennes (0-2)

Dans les vestiaires, le défenseur rennais Syvain Armand ne cachait pas sa satisfaction de terminer l'année par cette victoire dans un derby breton.
Sylvain Armand, défenseur du Stade Rennais à l'issue du derby Guingamp-Rennes (0-2)

Guingamp dans une spirale négative

Avec cinq défaites consécutives en championnat, Guingamp se retrouve relégable à la 18 place. Une position peu confortable pour pouvoir passer des fêtes de fin d'année en toute sérénité.
Jocelyn Gourvennec, entraîneur de l'En-Avant-de-Guingamp à l'issue du derby Guingamp-Rennes (0-2)

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité