Dimanche en politique

Dimanche à 11 h 25
Logo de l'émission Dimanche en politique

Philippe Paul, sénateur, cherche sa droite

Philippe Paul sénateur maire de Douarnenez / © DR
Philippe Paul sénateur maire de Douarnenez / © DR

À l'heure où le Sénat et le rôle des sénateurs est largement débattu, Dimanche en politique reçoit Philippe Paul, maire de Douarnenez, sénateur LR le 24 septembre à 11 h 30. 

Par Emilie Colin

Dimanche 24 septembre auront lieu les élections sénatoriales. Les grands électeurs, c'est-à-dire des députés, des sénateurs, des conseillers régionaux et départementaux et des délégués de conseils municipaux désignés par les communes le 30 juin dernier éliront les futurs sénateurs. 

Ce scrutin concerne uniquement la moitié des sièges et pour la Bretagne seulement le département du Morbihan. Celle que l'on surnomme aujourd'hui la "Haute assemblée"  se retrouve au cœur des débats. Faut-il supprimer le nombre de sénateurs comme le suggère Emmanuel Macron ? Faut-il tout simplement supprimer cette assemblée comme le souhaite Marine le Pen ? Autant de questions que l'émission "Dimanche en politique" abordera avec Philippe Paul, sénateur-maire LR de Douarnenez.

Élections sénatoriales : comment ça fonctionne ?

Pendant l'émission, Philippe Paul sera confronté à Geoffroy Danguy, médecin généraliste à Rennes, sur la question des déserts médicaux.

A lire aussi

Vente de sable breton sur internet : le Finistère s'inquiète