Génération Bretagne

Le mercredi, une fois par mois, après le Soir 3
Logo de l'émission Génération Bretagne

Insécurité en Bretagne : les nouveaux défis

Des officiers de police patrouillent dans une rue / © Wikipedia
Des officiers de police patrouillent dans une rue / © Wikipedia

Si la Bretagne reste l'une des régions les plus sûres les plus tranquilles de France, les derniers chiffres de la délinquance régionale laissent apparaitre de nouvelles tendances. Génération Bretagne s'intéresse à ce nouveau défi qui touche la région. Et vous, qu'en pensez-vous ? 

Par Stéphane Grammont

Si la Bretagne reste l'une des régions les plus sûres les plus tranquilles de France, les derniers chiffres de la délinquance régionale laissent apparaitre de nouveaux phénomènes et de nouvelles tendances. Le trafic de stupéfiants est en hausse dans les principales villes bretonnes, les cambriolages sont en augmentation et notamment le fait de réseaux de plus en plus organisés...sans oublier le cyber-harcèlement qui touche désormais les adolescents.

Génération Bretagne s'intéresse à ce nouveau défi qui touche la région et vous donne rendez-vous le mercredi 24 mai, après le Soir 3. Robin Durand recevra : Nicolas Jacquet , procureur de la république de Rennes, le lieutenant-colonel Raphaël Garreau, adjoint au commandant du groupement de gendarmerie d’Ille-et-Vilaine ainsi que Fabien Boyaval, créateur de l’application "Mon chaperon". Cette dernière permet notamment d'effectuer un trajet piéton en toute sécurité. 


Votre avis


Et vous, qu'en pensez-vous ? Pour enrichir le débat, donnez votre avis en répondant à notre questionnaire.



A lire aussi

Immobilier : quel type de vente choisir ?