Christian Troadec, maire de Carhaix et conseiller départemental du Finistère réagit à son tour après le premier tour de l'élection présidentielle. Il appelle à voter Emmanuel Macron, pour faire barrage au Front National.
Le maire de Carhaix et conseiller départemental du Finistère Christian Troadec a lui aussi tenu à réagir via un communiqué, après le premier tour de l'élection présidentielle. Il appelle à un vote pour Emmanuel Macron, "sans illusion" et "enthousiasme" précise t-il mais avant tout "pour barrer la route au FN".
Pour Christian Troadec, un vote pour le Front National ferait que "la Bretagne aurait tout à y perdre. La démocratie et les libertés en France aussi."
Un choix sans enthousiasme
Christian Troadec tient à préciser que ce choix se fait par "défaut" : "j'invite donc à un vote de raison en sachant pertinemment que le camp d’Emmanuel Macron compte aussi son lot de jacobins et d’opportunistes. Ils sont d’ailleurs hostiles à toutes évolutions en Bretagne. Ils l’ont démontré depuis des décennies".
Il ajoute : " Je ne confonds pas le « ni de droite ni de gauche » démagogique et racoleur de l’illusionniste parisien M. Macron - de ses serviteurs et obligés locaux, spécialistes du zig-zag - avec le danger réel pour nos valeurs humanistes que représente la candidature FN."
Pour lui, la région reprendra toute sa place, lors du scrutin des législatives.