Présidentielle 2017 : Christian Troadec appelle à voter Emmanuel Macron, et à faire barrage au FN

Christian Troadec, maire de Carhaix et conseiller départemental du Finistère réagit à son tour après le premier tour de l'élection présidentielle. Il appelle à voter Emmanuel Macron, pour faire barrage au Front National.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le maire de Carhaix et conseiller départemental du Finistère Christian Troadec a lui aussi tenu à réagir via un communiqué, après le premier tour de l'élection présidentielle. Il appelle à un vote pour Emmanuel Macron, "sans illusion" et "enthousiasme" précise t-il mais avant tout "pour barrer la route au FN". 


Pour Christian Troadec, un vote pour le Front National ferait que "la Bretagne aurait tout à y perdre. La démocratie et les libertés en France aussi."

Un choix sans enthousiasme


Christian Troadec tient à préciser que ce choix se fait par "défaut" : "j'invite donc à un vote de raison en sachant pertinemment que le camp d’Emmanuel Macron compte aussi son lot de jacobins et d’opportunistes. Ils sont d’ailleurs hostiles à toutes évolutions en Bretagne. Ils l’ont démontré depuis des décennies".

Il ajoute : " Je ne confonds pas le « ni de droite ni de gauche » démagogique et racoleur de l’illusionniste parisien M. Macron - de ses serviteurs et obligés locaux, spécialistes du zig-zag - avec le danger réel pour nos valeurs humanistes que représente la candidature FN." 

Pour lui, la région reprendra toute sa place, lors du scrutin des législatives. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information