Cette photo d'un breton de Saint-Lunaire a reçu un prix de National Géographic

Un Breton de St-Lunaire (35) vient de remporter le 2ème prix d'un concours organisé par le prestigieux magazine National Geographic, avec une  photo du Mont-Saint-Michel.
Une photo réalisée grâce à un drone de prise de vues, un domaine où excelle Jérémie Eloy.

Le Mont Saint-Michel fait à nouveau sa vedette. Les images ne manquent pas, qu’elles soient prises des marais au coucher du soleil, d’hélicoptère ou d’ULM.

C’est justement d’en haut que Jérémy Eloi filmait ce jour-là la Merveille. Lui, sur le plancher des vaches, son appareil, sur un drone. Il en a profité au passage pour faire une photo, qui a reçu le 2ème prix du concours Dronestagram/National Geographic.

Cet ancien champion de Kite surf s’est en effet reconverti dans la prise de vue aérienne avec drone, une activité de plus en plus prisée des réalisateurs et producteurs d’images.

Si la prise en main paraît facile, tablette au poing, la réalité est tout autre et l’on ne s’improvise pas pilote de drone. Jérémie est détenteur d’un brevet de pilote, et a dû faire toutes les démarches nécessaires auprès de l’aviation civile pour faire voler son engin.

Reste une contrainte : ne pas dépasser les 150 mètres d’altitude, et maintenir le drone à 100 mètres de son télé-pilote. Il donne d'ailleurs de précieux conseils pour la photographie par drone pour National Geographic.

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bretagne
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité