LGV : une campagne d'attractivité lancée pour donner envie de venir en Bretagne

La Région Bretagne a lancé ce lundi 13 mars une campagne nationale d'attractivité en lien avec le lancement en juillet de la LGV entre Paris et Rennes. L'objectif est d'attirer les investisseurs, les étudiants et les touristes de la région parisienne et du nord de la France en Bretagne. 

"Passez à l'Ouest". Voila le message de la Région Bretagne. Avec l'arrivée prochaine de la LGV, le 2 juillet prochain, il ne faudra plus que 1h25 pour relier Paris depuis Rennes. 

Ouverture de la LGV Rennes-Paris en juillet, le billet en hausse de 6€ en moyenne - France 3 Bretagne

La Région, en lien avec les collectivités bretonnes, veut profiter de ce nouvel atout en matière de transports pour renforcer l'attractivité de la Bretagne. 

"Il y aura en Bretagne un avant et un après LGV, qui va profondément changer le regard des uns et des autres sur notre région" a indiqué Jean-Yves Le Drian, président de la région qui porte ce projet depuis 12 ans.

Des visuels humoristiques et décalés

Une campagne nationale de promotion de la Bretagne, d'un coût d'un million d'euros, a été lancée ce lundi 13 mars. Objectif : "obtenir, séduire et attirer en Bretagne investisseurs, start-upers, familles, étudiants et touristes" comme l'indique la région.

Dans cette optique, huit visuels humoristiques et décalés ont notamment été réalisés en reprenant "un cliché de la vie francilienne détourné au bénéfice de la Bretagne", avec une "photo positive" prise sur tout le territoire breton, de la Pointe de la Torche au port du Guilvinec, en passant par Brest, Saint-Malo et Rennes.
Ces publicités seront affichées jusqu'au 26 mars sur 2 015 faces de panneaux du métro parisien et du périphérique, dans les gares et dans les centres commerciaux d'Ile-de-France. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité