Ce jeudi se sont déroulées à Paris les obsèques du père Jaouen. À l'Aber-Wrac'h (29), certains de ses stagiaires se sont rencontrés pour lui rendre un dernier hommage.
Les obsèques du père Jaouen, décédé ce lundi, se sont déroulées ce jeudi, en l'église jésuite de Saint-Ignace-de-Loyola, suivies d'une inhumation au cimetière de Passy, vers 17 h. Georges Pernoud (Thalassa) a fait le déplacement.
Hommage dans le Finistère
À l'Aber-Wrac'h (29), certains de ses stagiaires se sont rencontrés pour rendre un dernier hommage à l'homme de 95 ans. "Alors on finit par dire merci au père Jaouen" a chanté la dizaine de stagiaires réunis pour l'occasion. Avec des photos, des souvenirs et quelques anecdotes, ils ont échangé leurs histoires avec le père Jaouen."Même ceux qui ne l'ont pas vu l'ont entendu et ont su ce qu'il avait fait. Je pense qu'il est dans le cœur de tout le monde par ce qu'il est et par ce qu'il représente" estime Xéna, stagiaire sur le chantier. Elle n'a pas eu la chance d'échanger avec lui, au contraire de Daniel Dagorn. Correspondant du Télégramme, il se souvient d'un homme généreux : "Il nous inculquait de l'énergie et une force inimaginable".
Interviews :
- Xéva, stagiaire sur le chantier ;
- Daniel Dagorn, correspondant du Télégramme ;
- Emmanuel Guiavarc'h, dessinateur ;
- Jacques Caraës, navigateur.