Carnac : les nouveaux élèves accueillis en musique pour la rentrée scolaire

La rentrée scolaire s'est faite en musique dans de nombreux établissements français ce lundi 4 septembre. À Carnac, les nouveaux élèves ont également été accueillis en fanfare. Intervenant : Clément Mao-Tackacs, Chef d'orchestre Secession Orchestra

La rentrée scolaire s'est faite en musique dans de nombreux établissements français ce lundi 4 septembre. À Carnac, les nouveaux élèves ont été accueillis par des airs de musique classique.

La musique était l'invitée de la rentrée scolaire 2017. Une volonté du ministre de l'Education Jean-Michel Blanquer qui avait pour but de "marquer de manière positive le début de l'année dans les écoles, les collèges et les lycées".

À Carnac, les 180 écoliers accueillis ce lundi 4 septembre ont eu le droit à quelques morceaux de musique classique proposés par 14 musiciens professionnels du Secession Orchestra.

"C'est joyeux"

Une performance qui a séduit les jeunes élèves tout comme les parents présents. "C'est extraordinaire. Ça nous surprend. C'est joyeux" a expliqué avec le sourire une mère de famille.

"L'appréhension de la rentrée a été transformée en quelque chose de joyeux, festif et excitant" indique Clément Mao-Tackacs, chef d'orchestre Secession Orchestra.

Cette rentrée en musique a également incité certains écoliers à apprendre à jouer d'un instrument. "Je vais peut-être faire de la guitare. Ça m'a donné envie" raconte un jeune écolier.

Plusieurs autres établissements bretons ont aussi accueilli les nouveaux écoliers en musique comme l'école de la Chalotais à Vern-sur-Seiche ou encore l'école Volga de Rennes

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité