Rugby. Le RC Vannes signe un exploit à Biarritz

victoire du RC Vannes face à Biarritz
Le RC Vannes l’emporte sur le fil et d’un petit point à Biarritz, 22-23, et signe l’un des exploits de cette journée de pro D2.

Le RC Vannes l’emporte sur le fil et d’un petit point à Biarritz, 22-23, et signe l’un des exploits de cette 10ème journée de pro D2. Ils étaient menés 14 à 0.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il reste quatre minutes de jeu. Antony Bouthier prend son élan pour transformer la troisième pénalité de la partie en faveur des Bretons.

Le RC Vannes est en retard de 2 points. La responsabilité sur les épaules du remplaçant de Guémès est énorme. Il ne faillira pas.

« On a entamé le match un peu difficilement, mais on a réussi à revenir vraiment dans le match, maintenant cela va se jouer sur un coup de dé » commente en direct Jean-Noël Spitzer, « mes joueurs jouent avec mes nerfs ».

Avec 3 minutes 30 à jouer, ils réussiront à conserver cette courte avance sans faire de fautes et risquer une pénalité.

Au coup de sifflet final, le RC Vannes signe sa première victoire à l’extérieur de la saison, après un match nul à Bourgoin-Jallieu. C’est un nouvel ancien pensionnaire du top 14, après Perpignan, que le RC Vannes ajoute à son palmarès.

"C'est toute l'équipe qui est allé la chercher celle-là, elle fait du bien" commente Anthony Bouthier. "On a pris une soufflante dans les vestiaires. on savait que si on montait en défense et qu'on les faisait tomber direct, on pouvait faire quelque chose"

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information