Le RC Vannes l’emporte sur le fil et d’un petit point à Biarritz, 22-23, et signe l’un des exploits de cette 10ème journée de pro D2. Ils étaient menés 14 à 0.
Il reste quatre minutes de jeu. Antony Bouthier prend son élan pour transformer la troisième pénalité de la partie en faveur des Bretons.
Le RC Vannes est en retard de 2 points. La responsabilité sur les épaules du remplaçant de Guémès est énorme. Il ne faillira pas.
« On a entamé le match un peu difficilement, mais on a réussi à revenir vraiment dans le match, maintenant cela va se jouer sur un coup de dé » commente en direct Jean-Noël Spitzer, « mes joueurs jouent avec mes nerfs ».
Avec 3 minutes 30 à jouer, ils réussiront à conserver cette courte avance sans faire de fautes et risquer une pénalité.
Au coup de sifflet final, le RC Vannes signe sa première victoire à l’extérieur de la saison, après un match nul à Bourgoin-Jallieu. C’est un nouvel ancien pensionnaire du top 14, après Perpignan, que le RC Vannes ajoute à son palmarès.
"C'est toute l'équipe qui est allé la chercher celle-là, elle fait du bien" commente Anthony Bouthier. "On a pris une soufflante dans les vestiaires. on savait que si on montait en défense et qu'on les faisait tomber direct, on pouvait faire quelque chose"