Indre-et-Loire : RD 943, la départementale de tous les dangers

La RD 943 relie Tours, Loches et le sud Touraine. C'est l'une des routes les plus meurtrières du département d'Indre-et-Loire. ©France 3 Centre-VDL

Depuis janvier 2017, on dénombre une dizaine de morts sur la route départementale 943. L'une des plus meurtrières d'Indre-et-Loire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La RD 943 relie Tours, Loches et le sud Touraine. Une longue bande d’asphalte avec d’interminables portions de ligne droite, entrecoupée de virages parfois raides. Une route passant parfois dangereusement au cœur de quelques petites communes. Une départementale fréquentée aussi par les voitures que par les nombreux poids lourds ralentis dans leur élan par de rudes montées. Les bouchons de Cormery sont célèbres, les ralentissements à l’entrée de Loches sont réguliers.
Un parcours déjà dangereux, mais il faut y associer les comportements à risque de certains conducteurs excédés par la monotonie de cette voie. Des accrochages, de violents accidents, des blessés, des morts. Une dizaine sur les 3 dernières années….

Le mercredi 11 janvier 2017 fut un tournant . Un nouvel accident fit 2 victimes. En session quelques heures plus tard, le Conseil de la communauté de communes Loches Sud Touraine a décidé de réagir en votant une motion pour demander à ce que la RD 943 devient une « priorité régionale par l’inscription dans le contrat de Plan Etat-Région, et que des investissements importants soient réalisés » pour que cesse le carnage….

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information